MATRIX REIMPRINTING®

MATRIX REIMPRINTING ®  ou réencodage de la matrice est une technique qui permet de se libérer des émotions négatives ancrées dans notre cerveau et notre champ énergétique. C’est une méthode  particulièrement douce qui a été créée  et développée en 2006 aux Etats-unis par Karl Dawson et Sasha Allenby.

On l’utilise pendant et avec une séance d’EFT pour imprimer dans les circuits neuronaux  des solutions  nouvelles qui permettent d’opérer des changements rapides chez le consultant.

En effet, quand celui-ci est  bloqué dans une boucle répétitive  stressante , voire traumatique, issue du passé, qu’il se dissocie parfois pour éviter de se connecter à des émotions négatives  alors qu’en réalité tout cela fait partie intégrante de sa personnalité, le consultant se sent impuissant  et dans l’incapacité d’accéder aux causes de ce mal-être.

En réalité, certaine situations de  la vie d’aujourd’hui servent de « déclencheurs » en faisant résonance avec ces difficultés plus anciennes, en  présentant des situations qui peuvent générer  l’anxiété, l’insomnie, la phobie, l’addiction, voire beaucoup d’autres émotions intenses totalement disproportionnées par rapport à l’évènement.

MATRIX REIMPRINTING ®  permet, après avoir nettoyé les traumas,  de réimprimer,  de réencoder dans la matrice une autre histoire, positive cette fois, où les problèmes de fond sont résolus, ce qui se manifeste par des recadrages  et des changements cognitifs. Le monde intérieur pourra  alors reposer sur des fondations  où les croyances  et les émotions seront enfin positives.

Comment se passe une  séance ?

Au moment venu,  comme dans une pièce de théâtre, le consultant est invité à entrer dans la matrice , en lien avec son monde intérieur, comme dans  un scénario dont il assurerait la réécriture  , et où  rejouerait les rôles,  pour transformer  les émotions.

Tout cela se fait très simplement, non pas avec les pensées mais avec les sens :visuel, auditif, kinesthésique, olfactif, gustatif…. sans lesquels rien ne pourrait  se fixer et se réimprimer .

Gill Edwards, psychologue clinicienne et auteure en parle ainsi   :

« L’EFT peut enlever la charge émotionnelle des souvenirs douloureux, mais elle laisse souvent en place un vide. Le souvenir est toujours là, mais il ne nous ennuie plus. Par contre, Matrix Reimprinting, guérit et dissout le souvenir passé et laisse un nouveau souvenir en place – de telle manière que ce qui évoque le vieux souvenir évoque désormais une empreinte énergétique joyeuse. Nous obtenons exactement ce que nous envoyons dans la matrice, selon la Loi d’Attraction, et donc, maintenir ces images positives ne sert pas seulement à nous sentir bien mais cela signifie que nous créons complètement un nouvel avenir. »