Qu’est ce que la Méthode IT® ?

A l’inverse de l’hypnose qui n’entre pas dans le symptôme, la méthode de libération des images intérieures  ou méthode IT® permet  d’établir un dialogue conscient avec son monde intérieur. C’est donc une approche  fondamentalement différente, basée sur la psychologie jungienne. Elle  permet ensuite de maintenir ce dialogue tout au long de sa vie, en considérant son inconscient comme une ressource et un guide intérieur.

La méthode IT® , ou images de transformation, permet d’ apprivoiser  en douceur  le monde de l’inconscient dans une démarche d’exploration. Elle ne ramène à la conscience que ce que le conscient permet.

Depuis notre petite enfance, nous sommes habités par des  « images intérieures » basées sur des souvenirs d’images, d’odeurs, de  sons…Ceux-ci  nous imprègnent positivement ou négativement . Dans ce dernier cas, cela peut nous empêcher de bien vivre.

Cette  méthode permet de se défaire de schémas anciens et répétitifs, résultant de ces perceptions intérieures destructrices, pour mettre à la place un schéma  nouveau  de bien- être intérieur.

Le dialogue avec  notre monde intérieur donnera de multiples indications  pour retrouver le bien-être. Ce dialogue s’établit à partir d’un état de relaxation, avec un but clairement défini au préalable entre le consultant et l’intervenant IT®: il s’agit  d’aller écouter la partie  de soi en souffrance.

Les images et messages recueillis au cours de ces explorations  appelés « réceptifs »,  seront  utilisés pour construire un “programmé” audio. L’écoute de ce programmé permettra de retrouver  progressivement un alignement entre le conscient et l’inconscient, pour parvenir progressivement à l’état désiré du consultant.

L’interprétation des rêves ,  tout comme des « synchronicités » , constituent aussi une source d’informations très riche tout au long du processus , qui se déroule sur 10 à 12 séances.

 Il est possible de faire ces séances par Skype.