Témoignages

Hypnose, EFT-Matrix reimprinting®,  ou méthode des images de transformation® : ce qu’ont vécu les consultants.

Anne : 

J’ai rencontré Hélène à une période de doute, de stress et beaucoup d’émotions, elle a su m’écouter, me comprendre. Elle a utilisé différents exercices adaptés à mon besoin, et qui sont devenus des clés dans ma vie de tous les jours.

Hélène partage également volontiers son expérience à bon escient, ce qui a le don de rassurer, d’enrichir et d’inspirer.

Aujourd’hui et grâce au travail fait avec Hélène, je suis plus sereine et cela m’a permis de comprendre qui je suis, ce qui m’a construit, ce qui me pousse et me retient. Et donc je vis différemment, et je continue à avancer quotidiennement.

Un grand Merci et à bientôt

Michèle : stress et difficultés à gérer les émotions

« Je vivais très mal la maladie de ma fille, j’étais submergée par mes émotions. Ne souhaitant pas faire une psychothérapie classique, je suis venue voir Hélène Aumont pour des séances d’hypnose, mais après lui avoir exposé les circonstances de ma présence, il s’est avéré que l’EFT me conviendrait mieux.

J’étais un peu surprise la première fois par la « ronde » des points d’acupuncture. A chacune de mes séances une émotion liée à différents événements de ma vie était abordée. Hélène était à mon écoute et verbalisait mon émotion, et ensemble en pratiquant la « ronde », on « cassait » son mécanisme, j’en ressortais apaisée.

Avec Hélène j’ai compris bien des choses auxquelles je n’aurais jamais pensé sans son aide, la pratique de l’EFT m’a libérée de mes émotions trop envahissantes.

J’ai également parlé de mes rêves, l’interprétation qu’Hélène en a fait me permet d’être plus connectée à mon inconscient et de faire plus attention à ce qui se passe en moi et autour de moi.

Aujourd’hui je contrôle et gère mieux mes émotions, je me sens plus ancrée dans la vie.

Encore merci à Hélène pour son écoute, sa bienveillance et son professionnalisme. »

Myriam :  mal-être

« Je ressentais du mal être dans ma vie avec un passé douloureux et une impression de subir  les évènements autour de moi.

En 12 séances, j’ai vécu un grand changement intérieur. Mon coeur s’est ouvert. J’ai appris à m’aimer et j’ai repris le contrôle de ma vie. Je suis heureuse car je me suis retrouvée.

Aujourd’hui, j’envisage l’avenir avec plus de sérénité. Un immense merci à Hélène Aumont de m’avoir accompagnée avec beaucoup de respect et de bienveillance « .

Florence : suspection de fibromyalgie – douleurs diffuses

« Ce que je pourrais dire en ce qui concerne la thérapie par les images de transformation intérieure, c’est qu’elle nous redonne notre pouvoir.

J’avais vécu une rupture très difficile émotionnellement, essayé la thérapie classique. Mais à part raconter en boucle combien j’étais triste et combien çà me coûtait de voir cette personne tous les jours, je n’avançais pas. J’avais même l’impression de m’enfermer plutôt que de me libérer.

Au bout de 3 ans, mon corps a commence à me parler de manière très claire, avec des douleurs, des sensations de brulûre, des angoisses.

C’est à ce moment que j’ai décidé de travailler sur moi autrement. Je voyais que mon mal-être s’exprimait par le corps, et je voulais comprendre pourquoi, ce qu’il y avait à comprendre de tout cela, et surtout comment réussir à le changer.

J’ai commencé à chercher vers quelle thérapie je pourrais m’orienter et le témoignage de Marie-Lise Labonté m’a profondément parlé. J’ai donc contacté Hélène et nous avons commencé le travail en IT, ce qui a été un enseignement pour moi. J’ai compris mais seulement pour l’avoir expérimenté le fait que l’on avait en nous une guidance, comme une boussole intérieure que l’on pouvait contacter au travers de nos rêves our après certains exercices, et que cela nous apparaissait en images, en sons ou en sensations.

Et le fait de savoir qu’il y avait cette guidance en moi, me donnant la possibilité de comprendre et d’évoluer, m’a redonné confiance.

Il est vrai que perdre l’amour de quelqu’un nous rend fragile, on peut éprouver le sentiment d’une grande perte de valeur intrinsèque, En tous les cas c’était ce que je ressentais.

Mais le fait d’apprendre à communiquer avec cette part de nous qui nous veut du bien, cet inconscient bienveillant, cette force de vie en nous, nous redonne de la confiance, de la valeur et plein de choses en découlent comme plus de paix intérieure, plein de petites choses de la vie auxquelles on fait plus attention, simplement par ce qu’en étant plus à l’écoute de nous, on est aussi plus à l’écoute de tout et de tous. »

Pascal : sommeil 

« Un ami ayant des difficultés de sommeil m’a parlé de l’EFT. Ayant moi même des difficultés d’endormissement, qui m’angoissaient de plus en plus, j’ai décidé de tenter l’expérience. L’EFT m’ a permis de réduire cette angoisse et de mieux m’endormir. Surtout, on devient vite autonome. D’une manière générale, si je sens « la boule au ventre », je fais moi même une séance pour enlever ce stress. La principale difficulté est de cibler précisément la source, qui peut être plus lointaine et profonde que l’on pense. Mais c’est également très enrichissant. »

Marie : cancer

« A la suite d’une opération d’un cancer, j’ai suivi une chimiothérapie de six mois. J’avais beaucoup de difficultés à accepter cette situation ainsi que les effets qui l’accompagnaient, en particulier les nausées.

J’ai donc au départ consacré deux séances spécifiquement aux nausées puisqu’elles se présentaient à moi, même hors période des effets de chaque séance de chimiothérapie. Ma manière de les vivre a évolué, les rendant par la même plus supportables.

Ensuite, c’est le protocole IT de visualisation qui a guidé les huit autres séances, accompagnant ainsi le traitement chimique prescrit par mon oncologue. Visualiser l’effet des produits chimiques sur mes cellules malades a donné des résultats visibles dans l’évolution des représentations graphiques, mais c’est surtout le passage de l’état de victime à l’état d’actrice qui a permis une lutte positive. En parallèle au traitement qui est devenu mon allié, le côté victimaire de ma situation a disparu.

Enfin, j’ai engagé un travail complémentaire plus personnel au cours de dix autres séances afin d’aborder aussi la dimension psychique de la maladie. Cette expérience m’a révèle l’existence active de l’inconscient et les possibilités de le solliciter.

Les qualités techniques et personnelles d’ Hélène Aumont dans ce travail d’accompagnement évitent tout sentiment de gène. Merci infiniment à elle. »

Suzanne: choix de vie pour avancer

« J’ai fais appel à Hélène à un carrefour de ma vie, où je sentais que dialoguer avec mon inconscient me serait salutaire dans ma recherche d’authenticité et d’autonomie. Des freins d’ordre psychique mélangés à des désordres physiques m’empêchaient d’avancer. Au fil des 10 séances, j’ai l’impression d’avoir fait plus ample connaissance avec mon monde intérieur et d’en avoir reçu une aide précieuse.

Au cours des séances, le dialogue s’est instauré avec ce monde intérieur jusqu’ici inexploré et des images très aidantes sont apparues donnant beaucoup de sens à ma quête. Le potentiel d’évolution apporté par ces images reste ancré en moi et m’accompagne encore.

Aujourd’hui au bout de ces 10 séances, je me sens plus alignée, plus déterminée et plus sereine dans ma vie personnelle et professionnelle. J’entreprends des démarches que je n’aurais pas osé faire précédemment.
Mon champ de vision s’est élargi, les opportunités sont bien présentes… et je les vois !

Un beau travail encore un peu méconnu et pourtant tellement puissant.

Un grand merci pour cet accompagnement très respectueux et professionnel. »

Pierre : douleurs chroniques

« Je suis arrivé avec des douleurs importantes liées aux nerfs sciatiques, à ne plus pouvoir marcher normalement.  Hélène  m’a proposé la méthode des images de transformation, cette méthode m’a permis de découvrir des images de mon inconscient et de trouver des réponses à mes douleurs. Au fil des séances mes images et croyances négatives, liées à mes émotions, se sont transformées progressivement en images positives dans mon monde intérieur. Parallèlement mes douleurs se sont effacées !

Ce cheminement fut pour moi une découverte et j’en suis très heureux ! Merci pour  votre contribution, à ce processus de guérison j’ai trouvé une grande écoute et beaucoup d’empathie ! »

Claire : asthme 

 » J’ai suivi  la méthode de transformation d’images pendant 10 séances. Mon thème était « l’asthme allergique » . Après 5 séances mon nez ne coulait plus alors que depuis l’âge de 3 ans j’avais en permanence des mouchoirs. L’allergie aux chats, s’améliore de jour en jour. Au sujet de l’asthme, je prends moins de médicaments. L’état général est positif et je me sens plus sereine pour le futur. Merci pour cet accompagnement, ça aide à comprendre notre fonctionnement grâce à notre inconscient. »

Louis : neuropathie

« La méthode d’imagerie positive, de visualisation, semble porter ses fruits, en effet grâce au travail que nous avons effectué avec madame Aumont à travers les 10 séances de 1h30, nous avons dans un premier temps exposé mon souci, analysé ce problème, puis étudié mes rêves ( et il y en avait! ), ressorti une compréhension de ces rèves, qui m’ont vraiment parlé, vraiment représenté quelque chose.

Nous avons en parallèle fait des séances de relaxation avec une recherche d’imageries de cette maladie, par visualisation, sous une forme d’hypnose. Il en est ressorti des images diverses que j’ai pu dessiner dans un cahier, nous avons fait ceci sur plusieurs séances.
En fin de parcours , nous avons compilé ces images à travers un texte parlant pour moi, texte qui représente des images de guérison, texte lu par ses soins et que j’écoute chaque jour en relaxation sous forme de programmé. C’est très apaisant, après deux mois de relaxation, j’ai l’impression que ma maladie à stoppé son évolution ( des tests avec mon neurologue le prouvent) ».

Marine :  préparation d’un examen

 « je vous informe que j’ai eu mes deux concours de prof et je pense que vos 3 séances y ont bien contribué!
Merci à vous! »

Dominique :  asthme

« Je suis asthmatique  sous cortisone et j’avais pris 10 kgs en une année…Après 2 séances,  j’ai poursuivi l’écoute de la seconde séance enregistrée,  tous les jours  à mon domicile ( car je vis dans une autre région) en suivant bien toutes ses indications. Après quelques jours, je respirai déjà mieux, et j’ai pu diminuer mon traitement, l’objectif  avec mon médecin étant si possible,  l’arrêt complet. Quant à mon poids, j’ai perdu mes 10 kgs progressivement sur 6 mois, et je retrouve même mon poids de forme. En fait je m’aime  à nouveau!!!! Régulièrement, je me remets à l’écoute pour entretenir ce bienfait pour ma respiration et je me sens mieux. »