Dépasser les épreuves de la vie

Le deuil est une des grandes épreuves de la vie.

Vivre un deuil, de quelque nature qu’il soit, fait pourtant partie des évènements normaux de notre existence.

Notre vie est une succession de deuils.

Tout deuil ramène au sentiment de perte, et à la souffrance.

Le mot « deuil » étymologiquement, résulte du mot latin « dolore » qui signifie « souffrir ».

Certaines personnes vont faire leur deuil, d’autres non.

On peut vivre des années et des années sans avoir fait le deuil d’un être cher.

Ou d’une relation.

Toute perte peut se révéler être un traumatisme, par sa violence, sa soudaineté, les circonstances de cette perte, l’âge, la répétition…

Elle peut engendrer la colère, l’impuissance, la culpabilité, la tristesse, voire la somatisation. Toutes ces émotions résultent d’un processus évolutif qui devrait aboutir de manière normale à une forme d’acceptation et de paix intérieure vis à vis du défunt ou de l’objet d’amour perdu.

Dans le cas d’un deuil qui n’arrive pas à se faire, et n’en finit pas, (hormis un deuil générant une pathologie psychiatrique qui relève exclusivement de la médecine), il est possible de retrouver à l’intérieur de soi un alignement, un calme, une zone de sécurité pour accepter la perte, vivre les émotions qu’elle engendre, et lâcher les regrets s’il y en a.

Cette approche peut aussi permettre de retrouver simplement la tranquillité d’esprit dans le monde tourmenté où nous évoluons, car de la même manière qu’au milieu d’un cyclone, tout est calme dans l’épicentre, vous pouvez apprendre à retrouver et protéger votre bien-être au cœur de votre corps, en restant connecté à votre monde intérieur.

Il est possible d’aborder les différentes phases du deuil avec la psychologie énergétique – EFT, TFT©, TAT©, dont la grande qualité sera de mettre en évidence les inversions psychologiques de nature à empêcher le déroulement normal du processus.

Par ailleurs, la pratique de la respiration par la cohérence cardiaque, simple ou compassionnelle, ainsi que certaines techniques très simples passant par le corps – bercements, en lien avec les réflexes archaïques- constituent des aides précieuses pour garder le cap et conserver ou retrouver sa joie de vivre et sa confiance en soi.

De la même manière, la pratique de la méthode des images de transformation ou méthode IT© permet de se reconnecter à son monde intérieur et à retrouver un équilibre entre le conscient et l’inconscient : relaxations, visualisations, analyses de rêves, imagination active constituent des outils précieux pour retrouver son alignement.

Suivant votre besoin, quelques séances, ou plus…pourront  vous aider à vous reconnecter à vos ressources intérieures, vous permettant ainsi  de dépasser l’obstacle  sur votre chemin de vie.

Contact


Warning: Undefined array key "quick_contact_gdpr_consent" in /home/johnybarber/www/hypnose/wp-content/themes/jupiter/views/footer/quick-contact.php on line 50
0