Gérer son stress et son anxiété

Vous souffrez d’une phobie, d’anxiété, vous dormez mal.

Vous êtes stressé, toujours sur le qui-vive.

Vous vous inquiétez d’un rien, comme si votre système d’analyse des situations était toujours en alerte.

Vous imaginez souvent le pire.

Le silence de l’autre crée chez vous un sentiment de malaise, voire de culpabilité.

Vous êtes très sensibles à l’actualité anxiogène du monde, sans parvenir à vous en protéger.

Vous vous sentez facilement coupable.

Ce sont toutes ces choses, grandes ou petites, qui polluent votre quotidien et qui amènent votre corps à sécréter de façon récurrente le cortisol, qui est l’hormone du stress.

La psychologie énergétique – EFT, TFT©, TAT©, peut vous permettre de libérer ces blocages, de nature énergétique, en stimulant par acupression manuelle certains points situés sur les entrées et sorties de méridiens, tout en se concentrant sur la dimension émotionnelle du souvenir ou de la situation.

De la même manière, la méthode SEB ou Self Emotional Balancing mise au point par Yves Wauthier-Freymann croise différents outils de psychologie énergétique, et met en évidence la présence de différentes parts à l’intérieur de nous, qui structurent notre monde intérieur et à qui l’on donne successivement la parole.

C’est une méthode qui contourne le mental au profit du corps : qu’est-ce que tu ressens à cet instant ?

On connait également aujourd’hui l’impact des réflexes archaïques* du bébé sur le développement de l’adulte.

On accompagne donc fréquemment ce travail de stimulation par des bercements du corps, qui ont pour effet de calmer le système vagal, et de permette ainsi au système cœur-cerveau de se réguler, d’aller vers un mode beaucoup plus confiant, et de lâcher prise.

La notion d’inversion psychologique est un élément fondamental de ces méthodes, pouvant révéler par exemple la cause inconsciente d’une insomnie. *

Par la plasticité neuronale du cerveau, l’utilisation de ces techniques permet de créer de nouveaux circuits neuronaux, et d’apporter un mieux-être durable – on se sent tout simplement mieux.

Par ailleurs, ces techniques peuvent se pratiquer chez soi, de façon basique et sur des situations simples, une fois le mode opératoire assimilé.

*https://www.reflexes.org/

*https://blog.iepra.com/desorganisation-neurologique-inversion-psychologique-energy-psychology/   

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