Changer ses croyances limitante,
Pour transformer sa vie.

Nos expériences successives depuis notre naissance, y compris la façon dont nous sommes nés, ont généré nos croyances.

Ces croyances peuvent être limitantes : si l’on m’a toujours répété dans mon enfance que la vie est dangereuse, elle le sera pour moi. A l’inverse, si l’on m’a éduqué avec l’idée que le monde est vaste et qu’il m’appartient, je serai beaucoup plus téméraire.

Dans le premier cas, s’adosse la peur, dans le second le courage et l’audace.

C’est ainsi que vouloir changer passe par changer nos croyances. Mais comment faire ? Ce n’est pas parce que l’on veut que l’on peut !

Ces croyances limitantes sont d’autant plus pénalisantes que l’autre, notre miroir, va nous renvoyer ce que nous croyons. Comme si la vie mettait en scène notre propre théâtre intérieur.

La TFT© ou thérapie du champ mental a mis en évidence, grâce à Roger Callahan son inventeur et créateur, le concept d’inversion psychologique, qu’il considère comme LA grande découverte de la psychologie énergétique.

En effet, nous sommes quasiment tous porteurs d’inversions psychologiques ou inversions psycho-énergétiques qui agissent telle une force invisible contre nous. Comme si nous nagions à contre-courant.

Pour diverses raisons, et notamment l’équilibre de notre champ électro-magnétique, mais aussi le manque d’hydratation du corps, ou simplement la fatigue, nous sommes parfois « branchés à l’envers » ce qui peut générer agacement, abattement, impossibilité de prendre soin de soi etc…

Pour remédier à cela, il existe des exercices physiques très simples de correction, pour remettre le corps en bon ordre énergétiquement.

Une fois ce travail de rééquilibrage énergétique effectué, on peut identifier les blocages psychologiques, le plus souvent adossés à des traumas : « Je n’ai pas de valeur, je suis nul(le), je n’arriverai jamais, je ne suis pas intéressant(e) , je ne suis pas digne d’être aimé(e) ».

On distinguera des inversions psychologiques « massives » ou « spécifiques ».

Ce travail qui s’effectue en questionnant le corps par la kinésiologie, nous ramène le plus souvent aux traumas ayant générés ces croyances limitantes.

La TAT©, fille, comme l’EFT© de la TFT© est également un outil très adapté à cette approche.

Contact


Warning: Undefined array key "quick_contact_gdpr_consent" in /home/johnybarber/www/hypnose/wp-content/themes/jupiter/views/footer/quick-contact.php on line 50
0