• L'angoisse perpétuelle

    J'ai découvert l'EFT au hasard d'un courriel en 2017. Jusqu'à fin août 2019, j'ai cru pouvoir m'en sortir seule avec cette méthode qui rend autonome. C'était sans compter avec le pouvoir immense de l'inconscient qui croit nous protéger en cachant au plus profond de nous des  traumatismes qui nous pourrissent la vie quotidienne.
    Devant mes réactions émotionnelles hors normes auxquelles je ne trouvais pas d'explication et encore moins de solution, j'ai contacté Hélène lors de ce mois d'août. Elle était en vacances mais m'a répondu tout de suite et proposé un rendez-vous dès son retour. Je me suis rendue à son cabinet pour le premier contact, et nous avons immédiatement noué une relation de confiance. Pour éviter les plus de 80 km de "petites routes", ainsi que le périphérique nantais et son trafic chargé, j'ai accepté de continuer de travailler à distance avec internet. Non seulement j'y ai trouvé un grand confort, avec une grande simplicité d'utilisation, mais cela m'a (aussi et surtout) permis d'obtenir les résultats escomptés. Hélène m'a écoutée, conseillée, guidée et m'a donné des outils à utiliser au quotidien. Et 6 mois plus tard, me voici apaisée et équipée pour poursuivre seule avec confiance, car je sais qu'Hélène répondra présente si j'ai de nouveau besoin d'elle, et qu'elle saura encore faire mouche si un monstre enfoui surgit d'on ne sait où. Enfin moi je ne sais pas d'où, mais Hélène sait bien où les dénicher... j'en suis encore épatée ! Merci mille fois de m'avoir libérée de la perpétuité.
    Chantal
  • Sérénité et apaisement retrouvés

    J'avais consulté Hélène Aumont, souffrant de troubles du sommeil, d'un manque de confiance en moi et d'une hyper sensibilité. Le moindre souci me provoquait des angoisses qui me poursuivaient, en particulier la nuit. Je vivais à ce moment là de graves difficultés familiales. Grâce au travail que nous avons effectué, à sa douceur et à ses compétences, Hélène m'a aidée à comprendre d'où venait mon mal être en remontant au cœur de mon enfance (blessures psychologiques diverses). Nous avons analysé ensemble mes ressentis lors d'événements familiaux douloureux (deuils). Hélène m'a appris à relativiser les choses et à gérer mes émotions. Elle m'a aussi donné les clés pour reprendre confiance en moi. En quelques séances, les "verrous" ont sauté et je me suis sentie plus sereine, plus apaisée.

    Léna
  • Peurs et phobies

    J'ai contacté Madame Aumont sur conseil de ma psychologue suite à un abandon de parents, puis un cumul de choses qui m'ont rendue paniquée par la maladie puis la mort, suite à la naissance (qui ne s'était pas bien passée) de mon deuxième enfant . J'étais désemparée, déprimée en contactant Hélène qui a dit pouvoir m'aider. J'étais assez dubitative lors de la première séance d'EFT, mais j'en suis ressortie métamorphosée. Il aura fallu 6 séances pour venir à bout de mes angoisses: me comprendre, comprendre mes phobies, mon mal être enfoui depuis si longtemps. Lors des séances, on se laisse aller, j'ai toute suite eu une confiance aveugle en Madame Aumont qui a su m'aider à, comme le dit si bien le site, "aller mieux". Je ne la remercierai jamais assez pour avoir rééquilibré ma vie. Je ne peux que vous la conseiller, c'est une personne - et une professionnelle - en or. MERCI pour tout.

    Maud
  • Réapprendre à marcher sur le chemin de la liberté

    Je suis entrée en contact avec Hélène sans trop savoir ce que je venais chercher mais en ayant le sentiment d’être totalement perdue et désemparée. S’en est suivie une année de voyage intérieur profond, parfois chaotique, souvent surprenant, douloureux lorsqu’on atteint le noeud d’un chagrin si puissant qu’on en perd tout équilibre. Le travail en EFT avec Hélène permet de réapprendre à marcher. J’ai apprécié infiniment les différents outils dont elle m’a donné les clés pour trouver mon propre chemin. On entre en séance sans savoir ce qui va s’y passer car Hélène s’adapte avec une grande intuition à l’energie dans laquelle nous arrivons. En fait j’ai appris à me laisser faire, à laisser aller. C’est un pas vers le lâcher prise, l’abandon. Bienveillance, douceur et écoute m’ont permis de retrouver le chemin de la liberté. Merci pour cette énergie partagée, Hélène, cet accompagnement, cette lumière que vous apportez et qui permet au bout d’un long voyage, de lâcher les béquilles et de marcher seule.

    Alice
  • La perpétuelle crise d'adolescence

    J'ai entendu parler d'Hélène au hasard d'une soirée. J'ai tout de suite pensé que cette méthode pouvait me convenir. Pendant des années, j'ai bon gré mal gré essayé de maîtriser mes émotions et notamment les colères, rares mais imprévisibles, véritable "effet cocotte minute". Lors de notre premier rendez-vous, j'ai indiqué à Hélène que je me sentais comme en perpétuelle crise d'adolescence, en recherche de reconnaissance et que c'était épuisant. Hélène m'a permis de comprendre d'où viennent mes peurs, quels sont les éléments déclencheurs de ces émotions et comment les identifier pour les maîtriser. Les effets de nos échanges ont été très rapides et bénéfiques.  Après 7 séances, je me sens en paix et je sais à présent ce qui est essentiel pour moi.

    Julie
  • Me libérer d'une relation toxique

    J’ai contacté Hélène car je vivais une relation sentimentale très toxique… Notre rencontre a été un pur « hasard » (même si je reste persuadée maintenant qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, c’est la vie elle-même qui nous mène à la rencontre des personnes qu’il nous faut). J’ignorais ce qu’était l’EFT, j’avais bien pris quelques informations sur internet, mais j’étais prête à essayer car j’avais l’impression de perdre pied, ma vie « partait » sans que je puisse maitriser quoi que ce soit…. J’ai donc pris l’annuaire et cherché un thérapeute en EFT, malheureusement personne dans ma région, j’ai donc poussé plus loin (région nantaise) et c’est Hélène que j’ai choisie (encore le hasard…) 2 heures de conduite aller, 2 heures retour : la route ne m’a jamais paru longue car j’avais beaucoup à penser. Puis, j’ai fini par céder (Hélène insistait) pour des rendez-vous skype. Très bien aussi, tout aussi efficace que le rendez-vous en présentiel. Hélène est un personne chaleureuse, disponible et d’une grande bienveillance. Le travail mené ensemble, basé dans un premier sur l’EFT, s’est avéré d’une efficacité extraordinaire ! Le simple fait de remémorer des scènes du passé (anodines au prime abord) faisait monter des émotions refoulées… Après l’EFT, les séances d’IT (Images de Transformation) et Matrix. Nous avons pu « démêler » les fils de la toile d’araignée dans laquelle j’étais enfermée depuis bien longtemps et comprendre qui j’étais réellement, me connaitre enfin, et avancer. Cela peut paraitre incroyable à quiconque ne l’a pas tenté, mais les résultats sont là aujourd’hui : j’ai enfin mis un terme à cette relation toxique, et ma vie s’est éclairée, je ne suis plus la même…et j’ai appris à m’aimer, à m’écouter, à pardonner, à mieux comprendre les autres, à ouvrir mon cœur, à donner sans attendre. Je continue toujours ma route… Je ne pourrais jamais remercier Hélène pour tout le travail qu’elle a mené avec moi, j’étais pourtant un « cas lourd ». Hélène est d’une grande finesse et sensibilité, elle ne force pas, elle respecte, elle entend vos inquiétudes et vos doutes, et s’adapte à vos besoins. Une personne formidable qui a largement contribué à embellir ma vie ! Merci !  

    Marie
  • Peur du rejet

    Par sa bienveillance et son grand professionnalisme, Hélène m'a permis d'aller à la rencontre de moi même en levant ces barrages inutiles qui jonchaient mon inconscient.
    Une expérience riche mêlant diverses techniques dont l'EFT que l'on peut ensuite auto pratiquer pour améliorer notre quotidien. Merci encore à Hélène de m'avoir permis de découvrir l'immense Bonheur d'être Soi même !"
    Christelle
  • Estime de soi

    Je suis allez voir Hélène sur recommandation tout d’abord pour une séance d’hypnose pour arrêter de fumer et suite à des évènements familiaux difficiles accumulés. Hélène à du sentir mon mal être et le manque d’estime et de confiance en moi et je me suis retrouvée en séances d’EFT. Surprise la première fois par la « ronde ». A chacune de mes séances une émotion liée à différents événements de ma vie profondément ancrés en moi était abordée, sur lesquelles Hélène a su mettre les mots, « le passé c’est douloureux » et j’ai souvent eu mal et souvent craqué en remontant tout cela ,en pratiquant la « ronde », on a inversé le mécanisme : je ressortais toujours de mes séances (10 pour être exact) apaisée. Mon sentiment de méfiance et de manque de confiance en moi que je trainais en toile de fond s’estompe. J’apprends à reprendre ma vie en main de manière positive. Avec Hélène nous avons également parlé de mes rêves, qu’elle traduisait afin d’en comprendre la signification qui correspondait en général avec le travail que je faisais sur moi, lors de nos séances. Cela m’a permis de m’apaiser au fur et à mesure de mes séances, de prendre en compte mes réels besoins, de me libérer, de prendre conscience que tout est lié : conscient, inconscient, le corps, l’esprit… Bien qu’à ce jour je n’ai pas terminé totalement ce travail sur moi je vois le bout du tunnel, beaucoup plus réceptive car moins torturée par ma fatigue ambulante. Merci Hélène, Merci l’EFT

    Juliette
  • Cancer

    « A la suite d’une opération d’un cancer, j’ai suivi une chimiothérapie de six mois. J’avais beaucoup de difficultés à accepter cette situation ainsi que les effets qui l’accompagnaient, en particulier les nausées. J’ai donc au départ consacré deux séances spécifiquement aux nausées puisqu’elles se présentaient à moi, même hors période des effets de chaque séance de chimiothérapie. Ma manière de les vivre a évolué, les rendant par la même plus supportables. Ensuite, c’est le protocole IT de visualisation qui a guidé les huit autres séances, accompagnant ainsi le traitement chimique prescrit par mon oncologue. Visualiser l’effet des produits chimiques sur mes cellules malades a donné des résultats visibles dans l’évolution des représentations graphiques, mais c’est surtout le passage de l’état de victime à l’état d’actrice qui a permis une lutte positive. En parallèle au traitement qui est devenu mon allié, le côté victimaire de ma situation a disparu. Enfin, j’ai engagé un travail complémentaire plus personnel au cours de dix autres séances afin d’aborder aussi la dimension psychique de la maladie. Cette expérience m’a révèle l’existence active de l’inconscient et les possibilités de le solliciter. Les qualités techniques et personnelles d’ Hélène Aumont dans ce travail d’accompagnement évitent tout sentiment de gène. Merci infiniment à elle. »

    Marie
  • Problèmes de sommeil

    « Un ami ayant des difficultés de sommeil m’a parlé de l’EFT. Ayant moi même des difficultés d’endormissement, qui m’angoissaient de plus en plus, j’ai décidé de tenter l’expérience. L’EFT m’ a permis de réduire cette angoisse et de mieux m’endormir. Surtout, on devient vite autonome. D’une manière générale, si je sens « la boule au ventre », je fais moi même une séance pour enlever ce stress. La principale difficulté est de cibler précisément la source, qui peut être plus lointaine et profonde que l’on pense. Mais c’est également très enrichissant. »

    Pascal
  • Suspection de fibromyalgie – douleurs diffuses

    « Ce que je pourrais dire en ce qui concerne la thérapie par les images de transformation intérieure, c’est qu’elle nous redonne notre pouvoir. J’avais vécu une rupture très difficile émotionnellement, essayé la thérapie classique. Mais à part raconter en boucle combien j’étais triste et combien çà me coûtait de voir cette personne tous les jours, je n’avançais pas. J’avais même l’impression de m’enfermer plutôt que de me libérer. Au bout de 3 ans, mon corps a commence à me parler de manière très claire, avec des douleurs, des sensations de brulûre, des angoisses. C’est à ce moment que j’ai décidé de travailler sur moi autrement. Je voyais que mon mal-être s’exprimait par le corps, et je voulais comprendre pourquoi, ce qu’il y avait à comprendre de tout cela, et surtout comment réussir à le changer. J’ai commencé à chercher vers quelle thérapie je pourrais m’orienter et le témoignage de Marie-Lise Labonté m’a profondément parlé. J’ai donc contacté Hélène et nous avons commencé le travail en IT, ce qui a été un enseignement pour moi. J’ai compris mais seulement pour l’avoir expérimenté le fait que l’on avait en nous une guidance, comme une boussole intérieure que l’on pouvait contacter au travers de nos rêves our après certains exercices, et que cela nous apparaissait en images, en sons ou en sensations. Et le fait de savoir qu’il y avait cette guidance en moi, me donnant la possibilité de comprendre et d’évoluer, m’a redonné confiance. Il est vrai que perdre l’amour de quelqu’un nous rend fragile, on peut éprouver le sentiment d’une grande perte de valeur intrinsèque, En tous les cas c’était ce que je ressentais. Mais le fait d’apprendre à communiquer avec cette part de nous qui nous veut du bien, cet inconscient bienveillant, cette force de vie en nous, nous redonne de la confiance, de la valeur et plein de choses en découlent comme plus de paix intérieure, plein de petites choses de la vie auxquelles on fait plus attention, simplement par ce qu’en étant plus à l’écoute de nous, on est aussi plus à l’écoute de tout et de tous. »

    Florence
  • Sentiment de mal-être

    « Je ressentais du mal être dans ma vie avec un passé douloureux et une impression de subir  les évènements autour de moi. En 12 séances, j’ai vécu un grand changement intérieur. Mon coeur s’est ouvert. J’ai appris à m’aimer et j’ai repris le contrôle de ma vie. Je suis heureuse car je me suis retrouvée. Aujourd’hui, j’envisage l’avenir avec plus de sérénité. Un immense merci à Hélène Aumont de m’avoir accompagnée avec beaucoup de respect et de bienveillance « .

    Myriam
  • Stress et difficultés à gérer les émotions

    « Je vivais très mal la maladie de ma fille, j’étais submergée par mes émotions. Ne souhaitant pas faire une psychothérapie classique, je suis venue voir Hélène Aumont pour des séances d’hypnose, mais après lui avoir exposé les circonstances de ma présence, il s’est avéré que l’EFT me conviendrait mieux. J’étais un peu surprise la première fois par la « ronde » des points d’acupuncture. A chacune de mes séances une émotion liée à différents événements de ma vie était abordée. Hélène était à mon écoute et verbalisait mon émotion, et ensemble en pratiquant la « ronde », on « cassait » son mécanisme, j’en ressortais apaisée. Avec Hélène j’ai compris bien des choses auxquelles je n’aurais jamais pensé sans son aide, la pratique de l’EFT m’a libérée de mes émotions trop envahissantes. J’ai également parlé de mes rêves, l’interprétation qu’Hélène en a fait me permet d’être plus connectée à mon inconscient et de faire plus attention à ce qui se passe en moi et autour de moi. Aujourd’hui je contrôle et gère mieux mes émotions, je me sens plus ancrée dans la vie. Encore merci à Hélène pour son écoute, sa bienveillance et son professionnalisme. »

    Michèle
  • Voir clair dans sa vie

    J’ai rencontré Hélène à une période de doute, de stress et beaucoup d’émotions, elle a su m’écouter, me comprendre. Elle a utilisé différents exercices adaptés à mon besoin, et qui sont devenus des clés dans ma vie de tous les jours. Hélène partage également volontiers son expérience à bon escient, ce qui a le don de rassurer, d’enrichir et d’inspirer. Aujourd’hui et grâce au travail fait avec Hélène, je suis plus sereine et cela m’a permis de comprendre qui je suis, ce qui m’a construit, ce qui me pousse et me retient. Et donc je vis différemment, et je continue à avancer quotidiennement. Un grand Merci et à bientôt

    Anne
Contact

0